Lorraine - André Gilles s'est éteint

Celui qu’on appelait le Tom Jones lorrain est décédé lundi 19 juin 2017. André Gilles a fait preuve d’une incroyable longévité professionnelle et à 83 ans, il conservait une allure juvénile.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lundi 19 juin 2017, le chanteur à la voix d'or a quitté la scène.

Il avait sillonné la Lorraine durant des décennies et fait danser des générations entières.

C’est dans la région qu’il s'est lancé dans une carrière pro, en rejoignant l’orchestre Franchini dans les années cinquante, avant de monter son propre orchestre : l’orchestre André Gilles.

Pendant 60 ans, il a chanté de l'opérette, Tino et Guétary et toute la variété française, à la tête de sa formation composée de 15 musiciens avec laquelle il a animé des milliers de bals populaires.

L'année dernière, invité par le chanteur de charme, Claude Barzotti, il avait chanté sur la scène du parc des expositions de Nancy et jusqu'à son dernier souffle, hier, il a cultivé inlassablement sa passion pour la chanson.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information