Ce dimanche 11 juin 2017, les personnalités politiques de la région Lorraine se sont aussi déplacées pour le premier tour des élections législatives. Qui est allé voter aujourd'hui ? Réponse dans la revue des tweets !
Ont voté !
En Lorraine, les personnalités politiques ont elle-mêmes tweeté leur dépôt de bulletin dans les urnes. Une façon de marquer leur passage au bureau de vote au-delà de leur signature sur la liste d'émargement.
On commence par Aurélie Filippetti, député PS sortante qui se présente à nouveau dans la 1ère circonscription de Moselle.
A voté ! pic.twitter.com/xHEsiU2431
— Aurélie Filippetti (@aurelifil) 11 juin 2017
C'est au tour du maire de Nancy, Laurent Hénart, de se rendre dans son bureau de vote, cette fois-ci sans être candidat.
A voté ! #JeVote pic.twitter.com/wPL4KjGRom
— Laurent Hénart (@LaurentHenart) 11 juin 2017
La président du Conseil Départemental de Meurthe-et-Moselle, Mathieu Klein, est allé voter également. Il n'est pas candidat à ces élections législatives.
A voté ! A votre tour, à Nancy, les bureaux de vote ferment à 18h #circo5401 #Legislatives2017 pic.twitter.com/9iBRm6wGvE
— Mathieu Klein (@mathieuklein) 11 juin 2017
Et pour finir, le vice-président du Front National Florian Philippot a porté son bulletin de vote à la mairie de Forbach. Il se présente à la députation sur la 6ème circonscription de Moselle.
A voté ! href="https://twitter.com/hashtag/circo5706?src=hash">#circo5706 pic.twitter.com/EyyGPFEfMo
— Florian Philippot (@f_philippot) 11 juin 2017