• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Le Mosellan Quentin Bigot dispute aujourd'hui la demi-finale des championnats d'Europe

En 2017 Quentin Bigot avait fini quatrième des championnats du Monde. Il espère ne pas revivre ce scénario cette année à Berlin.
(Photo des championnats du Monde à Londres)
En 2017 Quentin Bigot avait fini quatrième des championnats du Monde. Il espère ne pas revivre ce scénario cette année à Berlin. (Photo des championnats du Monde à Londres)

Quatrième des championnats du monde en 2017, le lanceur de marteau Quentin Bigot va tenter de faire mieux cette année, aux championnats d'Europe d'athlétisme à Berlin. Lundi 6 août, il dispute aujourd'hui la demi-finale.

Par Sarah Humbert

Il était venu terminer sa préparation sur ses terres, à Metz, fin juillet. 

Lundi 6 août 2018, Quentin Bigot est à Berlin où il disputera la demi-finale des championnats d'Europe en lancer de marteau à 16h05 précisément. 
Une rendez-vous attendu pour le jeune homme de 25 ans, qui avait atterri au pied du podium des championnats du Monde, en 2017.

Il espère donc se qualifier pour la finale qui aura lieu mardi 7 août, et même revenir de cette compétition continentale avec une médaille.
 

Un pari ambitieux car comme il l'a expliqué à nos confrères de France Bleu, les meilleurs lanceurs mondiaux sont Européens. 

Retrouvez la demi-finale de Quentin Bigot et les performances de l'équipe de France d'athlétisme et de natation en direct sur France 2.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

"La Lorraine est formidable"

Les + Lus