L'un des charmes de la coupe de France est bien celui ci : permettre à des clubs de toute taille de pouvoir rencontrer des stars...et pourquoi pas, de les éliminer. C'est ce qui s'est passé au tour précédent avec l'équipe de Sarreguemines. Là, ce sont 2 "Ligues 2" qui se déplacent en Lorraine.
Ce samedi, à partir de 18 heures, Pagny-sur-Moselle "recevra" le FC Sochaux.La rencontre se déroule dans le cadre des 32èmes de finale de la coupe de France de football.
Entre guillemets, puisque le match sera en fait délocalisé à quelques kilomètres de Pagny...en l'occurrence au stade des fonderies de Blénod-les-Pont-à-Mousson.
Ce petit stade, situé à proximité de la grande usine Saint Gobain-PAM, n'en sera pas à sa première expérience, loin de là.
Qui n'a pas souvenir de grandes heures dans le passé sur cette pelouse, autour de laquelle le public mussipontain a pu vibrer, dans le même cadre de la coupe de France ?
Lors de cette nouvelle affiche, les sochaliens ne seront pas "trop" dépaysés, eux qui sont habitués à évoluer eux aussi au coeur d'un site industriel.
Et ce sera aussi le retour d'un grand lorrain : Albert Cartier, l'ancien coatch de Metz (qui avait permis le si beau parcours des grenats ces dernières années, du National jusqu'à la Ligue 1).
Pour l'équipe de Pagny-sur-Moselle, on s'est préparé de la meilleure des façons...sans se créer une pression démesurée.
Voyez notre reportage sur les préparatifs...
Une autre des joies de la coupe de France de foot
•
©France 3 Lorraine
Autre affiche : Sarreguemines - Valenciennes, ce dimanche à partir de 14h30
Cette fois ci encore, c'est au stade de la commune de Sarreguemines que les choses vont se passer, en l'occurrence au stade de la Blies.
C'est dans ce même stade que Sarreguemines est parvenu à éliminer le leader de la Ligue 2 lors du tour précédent, à savoir l'équipe de Dijon.
Cet exploit a évidemment donné une certaine confiance au sein de l'équipe mosellane, qui n'avait pas atteint ce stade depuis 30 ans (depuis précisément l'année 1984).
Alors, pourquoi pas un nouvel exploit en ce début janvier 2016, du côté de la Moselle Est ? Malgré les 3 divisions d'écart entre les deux équipes !
En tous cas, c'est clair : la magie de la coupe de France sera au rendez-vous cette fois ci... L'équipe s'y prépare.
Voyez notre reportage sur ces préparatifs...
Après avoir éliminé Dijon, Sarreguemines reçoit Valenciennes au stade de la Blies
•
©France 3 Lorraine
N'oublions pas non plus LA grande affiche de ces 32ème de finale en Lorraine : la venue des Verts de Saint-Etienne à Raon l'Etape.
Match retransmis sur France 3...