Ce samedi, l'équipe de Sarreguemines a réussi l'exploit de battre le leader de la Ligue 2 par un score de 2 buts à 1. Les mosellans pourront donc participer au prochain tour, et peut-être rencontrer un ténor de la Ligue 1. Tout comme Raon-L'étape qui a éliminé Colmar.
16h au stade de Sarreguemines : c'est déjà jour de fête avec la venue d'un grand club, face à cette équipe qui évolue d'ordinaire en CFA 2 en championnat.
D'entrée de jeu, cette saison 2015/2016 restera à marquer d'une pierre blanche, avec ce beau parcours en coupe de France, récompensé par ce match de gala.
Face à ces amateurs passionnés, c'est logiquement les professionnels bourguignons qui ont ouvert le score, grâce à un but de Tavares.
Mais que serait la coupe de France sans cette magie qui permet parfois de vivre des exploits ?
Ce samedi 5 décembre, c'est bien ce qu'il s'est passé à Sarreguemines, avec une équipe gonflée à bloc, et en particulier M'Barki, qui est parvenu à égaliser, puis à inscrire un second but.
Avec ce score final de 2 buts à 1 en faveur de Sarreguemines, c'est une très belle performance que le petit club a réussi à réaliser, et à la régulière qui plus est...puisque cette élimination de Dijon, leader de Ligue 2, permet la qualification des mosellans en 32ème de finale.
Cela signifie que , selon le hasard du tirage au sort, Sarreguemines pourrait très bien recevoir le PSG en janvier prochain.
Ce serait alors une toute autre aventure...
Raon en 32e
Beau match aussi des vosgiens face à Colmar.
Menés dès la 3e minute ave une expulsion en bonus, les joueurs de Raon L'étape ont réussi à égaliser et pousser les Alsaciens dans des prolongations qui n'ont pu faire la différence. C'est donc aux tirs aux buts que les Vosgiens l'ont emporté et décroché leurs billets pour les 32e de finale.
Football (8e tour de la Coupe de France) : héroïque, Raon-l’Etape a décroché sa qualification... https://t.co/B63uGLu5gM
— LLF (@EmmanuelSaling) 6 Décembre 2015