Entre la démission du président le mois dernier, une équipe pénalisée administrativement et engluée dans la zone de relégation depuis des semaines, les SR Colmar traversent cet hiver une zone de turbulences inquiétante. Le club tente de la surmonter courageusement.
Les Verts viennent de gagner deux matchs de suite. En coulisses, l'homme de l'ombre depuis 15 ans, Jean-Louis Jaegli, est devenu président et fait face aux difficultés. La situation n'est pas des plus sereines pour aborder le derby, mais le club remonte la pente. L'ambiance ce vendredi soir dépendra d'abord de la performance des SRC sur le terrain. Et pour la suite de la saison, il faudra surtout assurer le maintien en National pour contenter les supporters et satisfaire les partenaires.
- Le reportage de K. Gélébart - E. Kleinhoffer - I. Nommay. Interviews : Jean-Louis Jaegli, président des SR Colmar - Philippe Ratel, directeur de la Maison de l'Artisanat, partenaire des SRC depuis deux ans - Jonathan Haegelin, vice-président du Kop des Col'Verts