Ce samedi, en milieu d'après-midi, Laurent Jacobelli, tête de liste de Debout la France pour les régionales en Alsace-Lorraine-Champagne Ardenne, entouré de militants et de contribuables a déposé une plaque commémorative pour dénoncer le coût qu'il estime exorbitant de cet aéroport.
" Avec moins de deux vols par jour, l'aéroport Paris-Vatry est un bide en matière de transport de passagers et, pire encore, a vu le fret presque complètement disparaître", déclare Laurent Jacobelli qui a souhaité préciser que "l'aéroport a coûté près de 250 millions d'euros à la construction".Et d'ajouter : "À grand coup de subventions les collectivités locales ont financé des compagnies étrangères low-cost. C’est ainsi que les contribuables français financent depuis de nombreuses années Ryanair une compagnie irlandaise dont le siège est basée dans un paradis fiscal: le Luxembourg".
« Avec nos élus il n’y aura plus de grands projets pharaoniques mais des projets de bon sens qui améliorent le quotidien des habitants » promet Laurent Jacobelli, secrétaire général adjoint du mouvement du député Nicolas Dupont-Aignan. « Il est temps d’arrêter ce grand gaspillage » ! « Nous mettrons fin aux projets visant à flatter la mégalomanie de certains élus car l’argent public, surtout en période de crise, doit être investi pour préserver l’emploi".