Aéroport de Vatry : Laurent Jacobelli tête de liste Debout la France pour les régionales dénonce le coût d'un "aéroport fantôme"

Ce samedi, en milieu d'après-midi, Laurent Jacobelli, tête de liste de Debout la France pour les régionales en Alsace-Lorraine-Champagne Ardenne, entouré de militants et de contribuables a déposé une plaque commémorative pour dénoncer le coût qu'il estime exorbitant de cet aéroport.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
" Avec moins de deux vols par jour,  l'aéroport Paris-Vatry est un bide en matière de transport de passagers et, pire encore, a vu le fret presque complètement disparaître", déclare Laurent Jacobelli qui a souhaité préciser que "l'aéroport a coûté près de 250 millions d'euros à la construction".

Et d'ajouter : "À grand coup de subventions les collectivités locales ont financé des compagnies étrangères low-cost. C’est ainsi que les contribuables français financent depuis de nombreuses années Ryanair une compagnie irlandaise dont le siège est basée dans un paradis fiscal: le Luxembourg".

«  Avec nos élus il n’y aura plus de grands projets pharaoniques mais des projets de bon sens qui améliorent le quotidien des habitants » promet Laurent Jacobelli, secrétaire général adjoint du mouvement du député Nicolas Dupont-Aignan. « Il est temps d’arrêter ce grand gaspillage »« Nous mettrons fin aux projets visant à flatter la mégalomanie de certains élus car l’argent public, surtout en période de crise, doit être investi pour préserver l’emploi".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information