Le supermarché de cette commune située sur le route qui relie Reims à Laon a été braqué ce samedi 12 mars 2016 au petit matin. Le magasin avait déjà été attaqué en 2014. On ignore le montant du butin volé par les malfaiteurs. Le braquage rappelle d'autres vols du même type dans la région.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Trois hommes qui séquestrent les salariés d'un supermarché en attendant l'arrivée du directeur pour qu'il leur remette les clefs du coffre. C'est le scenario du braquage qui s'est déroulé ce matin à Cormicy (Marne). Arrivé sur place, le gérant a visiblement tenté de résister aux braqueurs : il aurait été frappé au visage mais ne serait pas blessé.

Un scénario déjà vu !


Une enquête a été ouverte. Un plan de recherche a lui aussi été déclenché, mais il n'a donné aucun résultat. C'est la deuxième fois en moins de deux ans que l'Intermarché de Courlancy se fait attaquer. Un vol qui survient alors que les magasins qui portent l'emblème des mousquetaires dans la région sont victimes d'une série de braquages depuis plusieurs mois.

Le vol de Cormicy rappelle celui qui s'est déroulé il y a 6 jours à Montier-en-Der (Haute-Marne). Là aussi 3 hommes avaient mené une attaque avant l'ouverture du magasin. Cagoulés, ils s'étaient évaporés avec 10.000 euros en argent liquide. Le scenario est aussi le même que celui qui s'était déroulé en décembre 2014 à Sault-les-Rethel (Ardennes), où trois individus armés avaient également attaqué l'Intermarché de la ville. Entre temps, d'autres magasins de la même enseigne avaient aussi été braqués dans l'Aisne et dans la Marne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information