Ce dimanche matin, trois individus armés et masqués ont menacé le personnel de l’Intermarché de Sault-lès-Rethel afin de se voir remettre la caisse du commerce. Les gendarmes quadrillent actuellement la Marne et les Ardennes pour tenter de les appréhender.
Ce matin vers 8h30, 3 individus armés et masqués ont braqué l'Intermarché de Sault-les-Rethel (Ardennes).
Munis de 2 fusils, les braqueurs présumés étaient très bien préparés. Après avoir menacé le personnel, huit employés qui préparaient l'ouverture du magasin à 9h, ils se sont fait remettre le fond de caisse. Tout s'est passé extrêmement vite.
Le préjudice n'est pas connu, mais il pourrait être important. En période de fêtes, les enseignes de distribution disposent toujours de plus de liquidité.
La zone autour du magasin est restée quadrillée toute la matinée par la gendarmerie. Les enquêteurs recherchent une puissante berline avec laquelle les braqueurs ont pris la fuite.
Des braqueurs toujours en fuite
De leur côté, les clients n'ont eux pas pu accéder au supermarché : l'enseigne, théoriquement ouverte le dimanche matin, est restée fermée pour permettre à la brigade de Gendarmerie de Rethel de mener à bien les constatations.
L'Intermarché de Sault-les-Rethel est régulièrement l'objet de braquages, mais celui-ci est peut être l'un des plus spectaculaires. Heureusement aucune victime n'est à déplorer. Les employés, visiblement choqués, ont été entendus par les enquêteurs.
A l'heure actuelle les 3 braqueurs présumés sont toujours en fuite. En fin de matinée ils étaient activement recherchés dans la Marne et dans les Ardennes.
Voir notre reportage dans l'édition du JT 19/20 dimanche 07 décembre 2014 :