Le parcours du Tour de France 2019 vient d'être dévoilé ce jeudi 25 octobre à Paris. Dans la Marne, Epernay et Reims accueilleront bien respectivement une arrivée et un départ d'étape, les 8 et 9 juillet 2019.


L'officialisation du parcours du Tour de France ce jeudi au Palais des Congrès de Paris a donc confirmé les rumeurs persistantes de ces dernières semaines : l'édition 2019 s'arrêtera bien en Champagne-Ardenne.

Le couple Reims-Epernay poursuit donc son histoire d'amour avec la Grande Boucle. En juillet prochain, et pour la 3ème fois en moins de dix ans, les deux villes marnaises accueilleront à un jour d'intervalle une étape de la célèbre épreuve cycliste.
 

Cette-fois, les rôles sont inversés par rapport aux précédents arrêts du peloton en 2002, 2010 et 2014. C'est la sous-préfecture Epernay qui aura l'honneur d'accueillir les coureurs lundi 8 juillet pour l'arrivée de la 3ème étape partie de Binche en Belgique. Le lendemain, mardi 9 juillet, la cité des sacres abritera le départ de la 4ème étape qui emmènera la caravane du Tour vers Nancy.

VIDE0 - la réaction de Franck Leroy, le maire d'Epernay.

"Nous sommes chaque année candidat, on a toujours eu des départs, cette fois c'est une première, c'est une arrivée. Un beau cadeau pour les amoureux du vélo, avec plein de suspense, et une belle occasion pour promouvoir les paysages de la Champagne"


 
Pour le maire de Reims, Arnaud Robinet, "c'est une satisfaction d'accueillir le Tour de France au départ à Reims. On a été ville d'arrivée, mais là c'est autre chose". 
 





 
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité