• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Le Tour de France 2019 fait étape à Reims, Nancy et Saint-Dié-des-Vosges

Arrivée du Tour de France à Nancy, le 11 juillet 2014. / © JEFF PACHOUD / AFP
Arrivée du Tour de France à Nancy, le 11 juillet 2014. / © JEFF PACHOUD / AFP

A la veille de la présentation officielle du Tour de France, ce jeudi 25 octobre, à Paris nous pouvons vous confirmer deux étapes en Lorraine : arrivée à Nancy le 9 juillet, départ de Saint-Dié-des-Vosges le 10 juillet. Les maires de Nancy et Saint-Dié seront présent au dévoilement du parcours.

Par

Jeudi 25 octobre 2018, à Paris, Christian Prudhomme, le directeur du Tour de France, confirmera, en présence du maire, David Valencen que la ville de Saint-Dié-des-Vosges organisera le départ de la 5ème étape le mercredi 10 juillet 2019. En direction de Colmar (Bas-Rhin). 

De son côté, Laurent Hénart le maire de Nancy (Meurthe-et-Moselle), présent lui aussi ce jeudi à Paris, pourra réagir à l'annonce de l'arrivée de l'étape du mardi 9 juillet qui partira de Reims.

Trois jours dans le Grand Est

Cette étape Reims-Nancy, proche de celle de 2014, Epernay-Nancy, permettra t'elle au public de la Grande Boucle de voir une nouvelle fois le Roi Stanislas enfiler son beau maillot jaune ?
Nancy : le maillot jaune de Stanislas

La 6ème étape permettra au Tour de quitter la région Grand Est pour la Bourgogne Franche Comté, avec un départ de Mulhouse (Haut-Rhin) et une arrivée à La Planche des Belles-Filles, jeudi 11 juillet. Une étape qui ressemble fort à celle de 2014.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les avantages de l'achat groupé de fioul

Les + Lus