Marne : contrôlé sans pneus et alcoolisé, il se fait retirer son permis

Publié le
Écrit par Florence Morel

L'automobiliste s'est fait contrôler samedi dernier à 0h30 par la gendarmerie.

Un véhicule qui fait des étincelles, ce n'est jamais bon signe. Surtout, cela risque d'interpeller les forces de l'ordre. C'est ce qui est arrivé à un automobiliste dans la nuit du samedi 7 août, sur la route départementale 4 à Haussimont, un village situé à quelques kilomètres de l'aéroport de Vatry. Le conducteur a été contrôlé par la gendarmerie alors qu'il roulait sans pneus du côté droit de son véhicule. Il lui en manquait donc deux sur les quatre obligatoires. De quoi faire quelques "étincelles", comme le relèvent les militaires marnais avec humour sur leur page Facebook.

Des pneus trop usés à force de rouler crevés

L'occasion pour la gendarmerie de souligner, avec un brin d'ironie, qu'il est important de vérifier ses pneus avant de partir en vacances : "À nos amis aoûtiens, pensez à vérifier que vous avez des pneus avant de prendre la route des vacances." Contactée par France 3 Champagne-Ardenne, la gendarmerie précise qu'en fait, les pneus étaient entièrement usés à force de rouler crevés. On imagine donc que l'automobiliste devait circuler ainsi depuis un certain temps...

 

A l'issue du contrôle, le conducteur marnais s'est vu retirer son permis. Et les pneus manquants n'en sont pas la seule cause... Il était également alcoolisé et d'autres infractions ont été relevées.