Marne. Mosolf veut créer plus de 50 emplois à Vatry d'ici à deux ans

L'information avait fuité à la fin du mois d'août : l'entreprise allemande Mosolf a confirmé ce lundi qu'elle s'installera dans la ZAC de l'aéroport de Vatry. Le groupe de logistique automobile stockera jusqu'à 4.000 véhicules sur ce nouveau site, et compte employer 54 personnes fin 2020.

La rumeur avait couru dès la fin du mois d'août : le grand groupe allemand de logistique Mosolf allait créer un nouveau site français dans la Marne dans les prochains mois. L'information est aujourd'hui confirmée, par le groupe lui-même. Dans un communiqué, l'entreprise allemande, dont le siège est basé à Stuttgart, annonce qu'elle va bel et bien s'installer, dans la zone industrielle de l'aéroport de Vatry, la ZAC de Bussy-Lettrée. Inauguration prévue le 12 décembre 2018.
 

Jusqu'à 100 nouveaux emplois à Bussy-Lettrée

Pour faire fonctionner ce nouveau site, l'entreprise allemande va embaucher : elle compte employer dans la ZAC de Bussy-Lettrée 20 personne d'ici à la fin 2019 et 54 d'ici à la fin 2020. Pour les années suivantes, le groupe est ambitieux, il mise sur une croissance forte du site, avec un objectif de 100 employés d'ici à fin 2022.
 

Jusqu'à 150.000 véhicules stockés par an

Ce nouveau site français, qui serait le deuxième de l'entreprise, permettra de stocker jusqu'à 4.000 véhicules. Par la route et par rail, Mosolf souhaite y faire transiter jusqu'à 150.000 véhicules. C'est d'ailleurs grâce à situation géographique, "au croisement de l'axe nord-sud entre Anvers et Barcelone et sur l'axe Paris-Stuttgart" que le groupe a choisi la ZAC de Bussy-Lettrée.
 

Des services complémentaires

Ces activités purement logistiques ne devraient pas être les seules développées sur le futur site de Vatry. L'entreprise allemande explique vouloir également proposer des "services tels que le PDI", préparation des véhicules, ou le "Smart Repair", sur près de 1.500 m² d'ateliers. Des services de ce type sont déjà proposés par l'entreprise sur son premier site français, à Hambach en Moselle.
 

Les perspectives d'expansion

Le groupe Mosolf explique également compter augmenter la taille du site de Vatry : jusqu'à 40 hectares d'ici à 2020, pour une surface d'atelier de 5.000 m² et une capacité de stockage de 15.000 véhicules. Le groupe ajoute "A long terme, il est prévu d'étendre la surface à 80 hectares au total", sans toutefois donné de date pour cet objectif.


 
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité