Une centaine d'emplois créés d'ici quelques mois : c'est la bonne nouvelle, qui est tombée cette semaine à Vatry, dans la Marne. Une importante société allemande de transport devrait s'y installer et de fait, des dizaines d'emplois pourraient être créés dans les mois à venir.
Pour l'instant, ce n'est qu'un champ. D'ici quelques mois, une plateforme logistique pourrait s'installer sur cette parcelle de la zone d'activité de Vatry. Le Conseil départemental l'a annoncé ce mercredi, c'est ici que l'entreprise allemande Mosolf va construire son nouveau site en France. Une nouvelle évidemment très bien accueillie par les élus locaux.
"C'est une entreprise familiale allemande, de 2.600 salariés implantés aussi en Belgique, Pologne et déjà en France, se réjouit Christian Bruyen, le président Conseil Départemental. Elle va donc venir ici faire ce qu'ils savent, c'est-à-dire conditionner des flottes de véhicules. Par exemple, pour la police, ce sont eux qui conditionnent les véhicules."
En tout, 10 hectares sont pour l'instant concernés. D'ici à 2023, le groupe allemand pourrait en aménager jusqu'à 40. Sur les 300 hectares commercialisables que compte cette zone d'activité de Paris-Vatry, jusqu'à présent, seul 80 étaient occupés.