Toujours des questions autour de l'aéroport de Paris-Vatry

C'est un nouvel épisode de la vie tumultueuse de l'aéroport de Vatry dans la Marne... ©France 3 Champagne-Ardenne

Après l'annonce de la suspension de trois lignes à l'aéroport de Paris-Vatry, le président du conseil départemental, René-Paul Savary (LR) était l'invité du Midi Pile ce 10 février.  

Un nouveau coup dur pour l’aéroport de Paris-Vatry. Après une restructuration, et un changement de nom, JetAirFly devient TUIFly, l’entreprise a décidé de suspendre trois de ses lignes au départ de Vatry et à destination de Malaga, Ajaccio et Nice.

Un arrêt qui n’inquiète pas le président du département de la Marne, René-Paul Savary (LR) invité ce midi du Midi Pile : « La compagnie a décidé de se recentrer sur des activités différentes. Don’t act. Nous sommes actuellement en discussion, nous en avons chaque année. Si ce ne sont pas ces lignes-là qui sont retenues, ce seront d’autres lignes. Il y aura des disparitions et des créations. »

Le département a repris l’aéroport en mars dernier. Il a succédé à la CCI de Châlons-en-Champagne qui a jeté l’éponge alors que l'aéroport accusait 1,5 millions d'euros de déficit en 2015. En 2016, les collectivités territoriales mettent la main à la poche et déboursent près de 3,5 millions d’euros.


Et le bilan s’éclaircit. L’année dernière l’aéroport bat des records en nombre de passagers et en transport de fret.


Pas suffisant cependant pour être enfin à l’équilibre. Le département se donne 5 ans pour réussir cet objectif et fixe ses ambitions à l’horizon 2020 : 250 000 passagers et 40 tonnes de fret.

Retrouvez ic l'intégralité de l'interview de René-Paul Savary par Ophélie Masure :


En direct de Châlons-en-Champagne (Marne) dans le JT 12/13 du 10/02/17. ©France 3 Champagne-Ardenne

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité