Un nouveau fiasco pour l'aéroport de Vatry

©France 3 Champagne-Ardenne

Les vols à destination d'Ajaccio, Malaga et Nice sont supprimés au départ de l'aéroport Paris-Vatry. Une décision de la compagnie aérienne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A partir d'avril, les vols au départ de Vatry et à destination d'Ajaccio, de Malaga et de Nice s'arrêtent. Une décision qui ne relève pas d'un souci d'économies, mais d'une nouvelle stratégie. En pleine restructuration, la compagnie Jetairfly, remplacée par TUIfly, veut proposer plus de ventes de séjours que de vols réguliers. Résultat, ces trois lignes sont supprimées.

L'aéroport de Vatry espère trouver une nouvelle compagnie pour reprendre ces vols. Des discussions sont en cours avec différentes sociétés. Mais si repreneur il y a, ces lignes ne seront pas rétablies avant l'an prochain. "Pour 2017, les délais sont extrêmement courts", explique Stéphane Lafay, le directeur de l'aéroport.

Mise en place en 2012 pour Nice, puis en 2014 pour Malaga et Ajaccio, ces trois vols étaient parmi les plus fréquentés de l'aéroport.

Depuis mai 2016, le conseil départemental gère directement le site. En juillet dernier, la région Grand-Est a versé un million et demi d'euros à l'aéroport de Vatry toujours déficitaire. Mais lui a donné cinq ans pour revenir à l'équilibre.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information