La Région ACAL apporte un soutien financier de 1,5 millions d'euros à l'aéroport de Vatry

© Paul-Antoine Boudet / France 3 Champagne-Ardenne
© Paul-Antoine Boudet / France 3 Champagne-Ardenne

C'est un grand ouf de soulagement du côté du Conseil départemental de la Marne. La grande Région a décidé de porter le financement de l'aéroport de  Vatry au budget. Un million et demi d'euros viendront s'ajouter aux autres subventions.

Par LG avec Sophie Dumay

Cette décision n'est pas encore votée, mais la volonté politique est bien là. L'aéroport de Vatry (Marne) devrait-être soutenu par la grande région. C'est donc en tout cas c'est la volonté du président de la Région Philippe Richert que de soumettre 1,5 millions d'euros au vote dans le courant de l'année.

L'année dernière a été particulièrement mauvaise avec la perte de dérogation accordée à un avion jugé trop polluant et trop bruyant qui réalisait 30% du fret. Le président de la nouvelle grande région a bien l'intention de rediscuter avec Aéroports de Paris de la redistribution du fret.

Avec ces subventions de 3,5 millions, l'aéroport de Vatry peut désormais se concentrer sur le développement de plusieurs projets d'activité de fret et de passager avec trois compagnies aériennes.

Voir notre reportage diffusé dans le JT 12/13 de ce mardi 9 février 2016

La Région ACAL apporte un soutient financier de 1,5 millions d'euros
C'est un grand ouf de soulagement du côté du Conseil départemental de la Marne. La grande Région a décidé de porter le financement de l'aéroport de Vatry au budget. Un million et demi d'euros viendront s'ajouter aux autres subventions. - France 3 Champagne-Ardenne - S. Dumay / I. Griffon / V. Lemieste / P. Gasiorek

 

Sur le même sujet

Record du monde du GPS Drawing à vélo

Les + Lus