Le 7 janvier 2015, Cabu disparaissait, tombé sous les balles des frères Kouachi. Le dessinateur châlonnais était l'une des 12 victimes de l'attentat contre Charlie Hebdo. Ce jeudi, un hommage lui était rendu dans sa ville natale.
A Paris, la maire de la ville, Anne Hidalgo, le ministre de l'Intérieur, Bruno Le Roux, et la secrétaire d'État chargée de l'Aide aux victimes, Juliette Méadel ont participé à ces cérémonies. Mais à 200 kilomètres de là aussi, on ne les oublie pas.
A Châlons-en-Champagne, on a eu une pensée toute particulière pour Cabu, l'enfant du pays. Le célébre dessinateur, caricaturiste repose aujourd'hui dans sa ville natale. Dans la commune, il est présent partout. Dans les coeurs, sur les murs. Un visage éternel.
L'ancien journaliste, Fabrice Minuel l'a bien connu. Cabu, le père du Grand Duduche, était aussi son ami. L'an dernier, il a publié une biographie. Il témoigne.
#charliehebdo #souvenir d'enfance avec #cabu #dorothee @ #recrea2 https://t.co/9CKZEBVm9N
— Fail Action (@Fail_Action) 5 janvier 2017
Les #Châlonnais n'ont pas oublié #Cabu livrent leur anecdotes. À lire samedi dans @UnionArdennais pic.twitter.com/z5U6FvMRvD
— Géraldine Baehr (@ge_baehr) 5 janvier 2017
2 ans déjà... Pensées émues pour les 17 victimes et tout spécialement pour #CharlieHebdo et l'ami #Cabu pic.twitter.com/5iBTn0Mo5Q
— Marina Tymen #MSGU (@Matymen) 5 janvier 2017