Attentat de Charlie Hebdo : 2 ans après, Châlons n'oublie pas Cabu

Châlons-en-Champagne (Marne), Fabrice Minuel Ancien journaliste, ami et biographe de Cabu, Cabu archives février 2007, Charles Lycéen en terminale, Patrick Pierrejean, Antiquaire ©France 3 Champagne-Ardenne

Le 7 janvier 2015, Cabu disparaissait, tombé sous les balles des frères Kouachi. Le dessinateur châlonnais était l'une des 12 victimes de l'attentat contre Charlie Hebdo. Ce jeudi, un hommage lui était rendu dans sa ville natale.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Deux jours avant la date d'anniversaire, les hommage se succèdent. Ne pas oublier les victimes de Charlie Hebdo, de l'Hyper Cacher.

A Paris, la maire de la ville, Anne Hidalgo, le ministre de l'Intérieur, Bruno Le Roux, et la secrétaire d'État chargée de l'Aide aux victimes, Juliette Méadel ont participé à ces cérémonies. Mais à 200 kilomètres de là aussi, on ne les oublie pas.

A Châlons-en-Champagne, on a eu une pensée toute particulière pour Cabu, l'enfant du pays. Le célébre dessinateur, caricaturiste repose aujourd'hui dans sa ville natale. Dans la commune, il est présent partout. Dans les coeurs, sur les murs. Un visage éternel. 




L'ancien journaliste, Fabrice Minuel l'a bien connu. Cabu, le père du Grand Duduche, était aussi son ami. L'an dernier, il a publié une biographie. Il témoigne. 

 

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information