Bernard Cazeneuve s'adresse aux agents de la préfecture de Châlons-en-Champagne

Publié le Mis à jour le

Le ministre de l'intérieur était à Châlons-en-Champagne ce vendredi 5 juin 2015. Il s'est adressé ce vendredi matin aux agents de la préfecture de région.

Bernard Cazeneuve était présent afin de rassurer les 200 fonctionnaires de la préfecture et sous-préfecture de la Marne. Il indique qu'il n'y aura pas de mutation forcée, suite à l'installation de la préfecture de la grande Région à Strasbourg.



Sa principale annonce est le souhait de créer des Maisons de l'Etat sur l'ensemble du territoire de la nouvelle grande Région, avec différentes responsabilités.



Le ministre a également rencontré les élus, eux aussi inquiets du départ des militaires de Châlons-en-Champagne et de la nouvelle organisation de la future grande Région. Pour lui, il n'est pas question de concentrer toutes les décisions de l'Etat à Strasbourg.



Voir l'intervention de Bernard Cazeneuve à Châlons-en-Champagne

durée de la vidéo: 02 min 51
Le ministre de l'intérieur était à Châlons-en-Champagne ce vendredi 5 juin 2015. Il s'est adressé ce vendredi matin aux agents de la préfecture de région

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité