La foire de Châlons a refermé ses portes ce lundi. L'heure est au bilan : on compte 250 000 visiteurs, soit autant que l'an passé. Mais les commerçants sont plutôt partagés.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est sous un beau soleil que la 72ème édition de la Foire de Châlons s'est clôturée ce lundi. Et comme traditionnellement, les allées de la foire ont fait le plein en ce dernier jour de festivités. Côté professionnels, le sourire est globalement de mise, comme pour Quentin Delandhuy, responsable commercial : "Il y a eu pas mal de monde, on avait pas mal d'affaires en cours que la Foire nous a permis de concrétiser. Cela nous a aussi permis de démarcher de nouveaux clients."
 

Un bilan dépendant de la météo


Plus mitigés, les camelots dressent un constat différent. Alain Boitard de Peretti vend sur les foires depuis 33 ans, cette année le démarrage a été plus compliqué, avec deux matinées rythmées par "des orages et de la pluie". "Mais dans l'ensemble, la Foire reste un bel événement pour nous", ajoute-t-il.

Plus de 700 exposants, 250 000 visiteurs et les mêmes recettes depuis des décennies, ici le public apprécie le côté bon enfant des allées de la foire.

Une foire qui essaie aussi de s'adapter et d'innover en privilégiant le conseil et la proximité. Les visiteurs savent pourquoi ils reviennent d'année en année.

D'autres pointent du doigt le prix élevé de la restauration dans un contexte où le consommateur fait de plus en plus attention à son porte-monnaie.
 

Voir notre reportage :


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information