La présidente du Rassemblement national a choisi la Foire de Châlons pour faire sa rentrée ce vendredi.
 

Châlons plutôt que Brachay. La présidente du Rassemblement national (RN), ex Front national, a décidé de faire sa rentrée politique à la Foire de Châlons, plutôt qu'à Brachay, le petit village de Haute-Marne que Marine Le Pen avait érigé comme symbole de "la France des oubliés".
 

Une rentrée sur fond de difficultés financières


Une rentrée difficile, sachant que le maire du village a décidé de rejoindre le parti de Florian Philippot, les patriotes. Une rentrée sur fond de menace de cessation de paiement du parti, et où le discours des Républicains empiète sur le terrain du RN. 

Cette visite à la Foire de Châlons est l'opportunité pour Marine Le Pen de déambuler parmi les stands tenus par les agriculteurs ou encore la police et la gendarmerie. La Foire permet aussi à la présidente du RN de s'afficher dans un endroit populaire, fréquenté par 250 000 visiteurs chaque année. 
 

Les élections européennes de 2019 en ligne de mire


Durant son déplacement, la présidente a affirmé que son parti était "susceptible de faire un véritable carton aux élections européennes" car "Emmanuel Macron va être obligé de dévoiler ses cartes, et d'expliquer qu'il est effectivement un européiste convaincu qui plaide pour l'aggravation de tous les maux qui aujourd'hui frappent les Français".

Marine Le Pen a aussi estimé que le chef de l'Etat a "perdu la confiance d'un certain d'un certain nombre de grandes administrations", comme les ambassadeurs, l'armée,  ou encore les forces de police, lors de sa visite des stands de la police et des Dragons de l'armée de Terre.
 

Marine Le Pen à la Foire de Châlons

 
Laurent Meney, notre journaliste était sur place: 
 

Résumé du passage de Marine Le Pen sur la foire de Châlons-en-Champagne.

 

 




 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité