Depuis 2012, le village haut-marnais accueillait le traditionnel discours de rentrée de l'ex Front national. Cette année, il se fera à Fréjus en raison du ralliement du maire de Brachay au parti créé par Florian Philippot.
Il avait dit oui, puis non, et finalement oui. Gérard Marchand, le maire de Brachay en Haute-Marne, a quelques peu hésité avant de rejoindre le parti des patriotes, créé par Florian Philippot. En novembre dernier, il avait fini par rallier le mouvement de l'ex numéro 2 du Front national. Un ralliement qui vaudra à Marine Le Pen de ne pas prononcer son discours de rentrée dans la commune haut-marnaise, selon nos confrères du Figaro.
Bienvenue au maire de Brachay avec nous @_LesPatriotes pic.twitter.com/MKjpiNSC42
— SZYCH NATHALIE (@SZYCH1) 9 novembre 2017
Marine Le Pen avait récolté 90% des suffrages au second tour de la présidentielle de 2017
Depuis 2012, la présidente du Rassemblement national avait élu résidence à Brachay pour lancer sa rentrée politique. Un choix qui ne doit rien au hasard. Dans ce village d'une cinquantaine d'habitants, plus de 90% des votes étaient remportés par Marine Le Pen au second tour de l'élection présidentielle 2017.
Dans un contexte de difficultés économiques, le Rassemblement national profitera de la clôture de ses universités d'été pour organiser son discours de rentrée. Il se tiendra à Fréjus, ville dirigée par David Rachline, ex-numéro 2 de la campagne présidentielle 2017.