Le Champagne Châlons Reims Basket a mené son premier entraînement ce lundi. Une rentrée avec de nouvelles recrues pour le club, qui espère confirmer sa bonne forme de la saison passée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Premières passes et premiers paniers pour l'équipe du CCRB. Cette saison, le club accueille de nouveaux joueurs, avec de jeunes recrues prometteuses et d'autres plus expérimentées.
 


Pour remplacer le meneur Hermanson, le club a recruté le meilleur passeur et meilleur shooter à 3 pts de Pro B Alex Abreu. L'international portoricain de 26 ans signe sa première saison en Elite. "L'an dernier je jouais avec Orléans, et je voulais vraiment jouer en Pro A, explique Abreu. De toutes les équipes qui m'intéressaient, le CCRB était celle dans laquelle je me voyais le mieux pour ma première saison en Elite. Je sens que je suis au bon endroit pour commencer ma carrière."
 

Des recrues prestigieuses


Pour l'épauler, le club a fait appel à Gédéon Pitard, un joueur déjà présent la saison dernière. Il peut aussi compter sur Sadio Doucouré qui, lui, évolue au poste d'ailier. Cette année, des moyens financiers plus importants ont permis de faire venir des joueurs d'expérience. Comme les saisons précédentes, le CCRB compte sur le mélange entre cette expérience et la jeunesse d'autres recrues pour une équipe qui fonctionne. "On a recruté de très bons joueurs comme des anciens champions de France", affirme l'entraîneur du CCRB, Cédric Heitz.

Comme l'an passé, le coach a choisi de miser sur des jeunes pousses, parmi lesquelles Louis Cassier. Formé au CCRB, il a été remarqué pour ses qualités défensives et signe son premier contrat pro. Les Marnais ont 7 matchs de préparation pour apprendre à jouer ensemble. Rendez-vous le 22 août prochain face aux Belges de Mons pour le premier test.
 

► Retrouvez le reportage d'Odile Longueval et Bintou Sidibé :

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information