Pour leur dernier match de la saison régulière, les Marnais du CCRB ont offert mardi soir un très beau match face à Pau-Orthez. Au-delà de la joie d'un match réussi, le bilan de la saison est mitigé.
Pour la deuxième fois de la saison, le CCRB a franchi la barre des 100 points ce mardi soir face à Pau-Orthez.
Pourtant, le match avait commencé dans la douleur pour le CCRB. L'Elan béarnais dominait le premier quart temps puis la situation s'est très vite inversée. Châlons-Reims est remonté à toute allure, triomphant de son adversaire 102 à 94 (23-27 ; 31-19 ; 25-20 ; 23-28)
Avec des débuts contrastés mais un dénouement heureux, ce dernier match était à l'image de l'ensemble de la saison qui s'achève. "C'était une saison qui ressemblait un peu au clapping islandais, analyse Cédric Heitz, entraîneur du CCRB. On a eu un peu de mal à démarrer, quelques petits ratés, des périodes d'attente, et ça s'est accéléré jusqu'à obtenir 8 victoires dans les 15 derniers matchs."
Objectif playoffs
Après cette victoire et leur succès contre Limoges, les playoffs semblent à portée de main pour Châlons-Reims.Pour la prochaine saison, le président Michel Gobillot veut y croire : "Il faut absolument qu'on franchisse un palier. Ce sera l'objectif majeur. Tout sera mis en oeuvre pour aller quelques places au-dessus avec l'espoir de jouer l'année prochaine les playoffs".
Une prochaine saison qui devrait se jouer sans Martin Hermannsson, le joueur phare du CCRB.
Le club tente de le garder dans ses rangs en doublant son salaire mais le meneur islandais devrait quitter l'équipe.
Voir notre reportage :