Châlons-en-Champagne : 200 personnes marchent en mémoire de Denko Sissoko

Ce mercredi après-midi, ils étaient plus de 200 personnes à défiler dans les rues de Châlons-en-Champagne pour rendre hommage à Denko Sissoko. Le jeune Malien a été retrouvé mort au pied du foyer qui l’hébergeait.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une marche silencieuse s'est déroulée ce mercredi après-midi sous la pluie, à Châlons-en-Champagne, en hommage à Denko Sissoko. 200 personnes ont répondu présentes. En tête du cortège, ses amis réclamaient justice.

Le jeune Malien a été retrouvé mort vendredi soir au pied du foyer d'hébergement Bellevue, dans le quartier de La Bidée où il résidait depuis le 22 novembre. Il occupait l'une des 73 chambres mises à disposition dans cette structure des mineurs étrangers. Selon l'enquête, le jeune homme se serait suicidé en se jetant par la fenêtre du 8e étage.


Pour le Réseau éducation sans frontière (RESF) qui encadrait la marche, ce geste est la conséquence des "ravages mortels d'une politique migratoire inhumaine".

©France 3 Champagne-Ardenne

Voir le reportage complet ci-dessous :

Une marche silencieuse s'est déroulée ce mercredi après-midi sous la pluie, à Châlons-en-Champagne, en hommage à Denko Sissoko. 200 personnes ont répondu présentes. En tête du cortège, ses amis réclamaient justice. Le jeune Malien a été retrouvé mort vendredi soir au pied du foyer d'hébergement Bellevue, dans le quartier de La Bidée où il résidait depuis le 22 novembre. ©France 3 Champagne-Ardenne

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information