Châlons-en-Champagne : 200 personnes marchent en mémoire de Denko Sissoko

Publié le Mis à jour le
Écrit par IG
© Raphaël Doumergue / France 3 Champagne-Ardenne

Ce mercredi après-midi, ils étaient plus de 200 personnes à défiler dans les rues de Châlons-en-Champagne pour rendre hommage à Denko Sissoko. Le jeune Malien a été retrouvé mort au pied du foyer qui l’hébergeait.

Une marche silencieuse s'est déroulée ce mercredi après-midi sous la pluie, à Châlons-en-Champagne, en hommage à Denko Sissoko. 200 personnes ont répondu présentes. En tête du cortège, ses amis réclamaient justice.

Le jeune Malien a été retrouvé mort vendredi soir au pied du foyer d'hébergement Bellevue, dans le quartier de La Bidée où il résidait depuis le 22 novembre. Il occupait l'une des 73 chambres mises à disposition dans cette structure des mineurs étrangers. Selon l'enquête, le jeune homme se serait suicidé en se jetant par la fenêtre du 8e étage.

Pour le Réseau éducation sans frontière (RESF) qui encadrait la marche, ce geste est la conséquence des "ravages mortels d'une politique migratoire inhumaine".

durée de la vidéo: 01 min 24
Interview de Marie-Pierre Barrière et Isabelle Debailleul ©France 3 Champagne-Ardenne

Voir le reportage complet ci-dessous :

durée de la vidéo: 02 min 43
Marche blanche en l'honneur de Denko Sissoko ©France 3 Champagne-Ardenne

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.