Deux membres du gouvernement à la rencontre des jeunes engagés dans l'armée à Châlons-en-Champagne

Deux secrétaires d'Etat Marlène Schiappa, chargée de l'égalité entre les femmes et les hommes, et Geneviève Darrieussecq, auprès de la ministre des Armées, se sont rendues à Châlons-en-Champagne ce lundi. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le tour de France de l'égalité a fait étape à Châlons-en-Champagne, en compagnie des deux secrétaires d'Etat Marlène Schiappa, à l'égalité entre les femmes et les hommes et Généviève Darrieussecq, auprès de la Ministre des Armées.



Au menu : des échanges, avec une cinquantaine de jeunes du service militaire volontaire ou en journée de défense citoyenne. 

Une réflexion sur l'image de la femme et ses stéréotypes​


Ensemble, ils ont mené une réflexion sur l'image de la femme, les stéréotypes et sur la mixité des métiers.  Depuis le 4 octobre dernier, la secrétaire d'Etat à l'égalité entre les femmes et les hommes a initié ce tour de France, qui permet de recueillir la parole citoyenne des jeunes notamment.

Une campagne télévisée sera bientôt lancée pour déconstruire les préjugés. Pour Marlène Schiappa, il faut que "chacun s'empare du sujet".



Eliminer les préjugés c'est aussi faire disparaître les écarts. L'égalité salariale sera déterminante pour améliorer les droits des femmes.

Le président de la République a consacré l'égalité entre les femmes et les hommes "grande cause nationale". Une cause qui sera défendue tout au long du quinquennat.

► Retrouvez le reportage de Marie-Line Fournier et Xavier Claeys​

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information