Foire de Châlons : attention aux tentatives d'arnaques lors des jeux-concours

La Foire de Châlons-en-Champagne (Marne) a lieu du vendredi 1er au lundi 11 septembre. Sur les réseaux sociaux, de faux organisateurs tentent de soutirer leurs coordonnées bancaires à des personnes en leur faisant croire qu'elles ont gagné des places de concert.

Participer à un concours et gagner des places pour Foire en Scène, les concerts organisés au sein de la Foire de Châlons (Marne), c'est une chouette nouvelle pour commencer la rentrée d'un bon pied. Mais il faut faire preuve de vigilance.

Le mercredi 9 août 2023, les organisateurs de ce rendez-vous incontournable ont fait savoir via leurs réseaux sociaux que des faux comptes contactaient des personnes susceptibles d'avoir gagné des places. Ils leur demandaient au passage leurs coordonnées bancaires pour s'assurer de leur identité...

Pas de places de concert à la clé. Il s'agit d'une arnaque visant à vider votre compte en banque. Il convient de faire attention aux individus ou pages qui pourraient vous contacter : si les éléments visuels correspondent, s'il y a un nombre de personnes abonnées conséquent, si des publications régulières et récentes ont eu lieu, etc. Dans le cas contraire, n'hésitez pas à signaler (sur les réseaux sociaux) les faux comptes et fausses pages. La plate-forme Pharos ou Thésée peut vous aider en cas d'arnaque.