Inauguration de la foire de Châlons version Grand Est

La 70 ème foire de Châlons s'est ouverte vendredi en présence de plusieurs personnalités politiques. Le président (LR) de la région Grand Est Philippe Richert ainsi que le président (LR) du Sénat Gérard Larcher ont notamment fait le déplacement. 

C'est la 70 ème édition mais la première du genre à se dérouler dans la nouvelle région Grand Est.

En cette année pré-électorale, plusieurs figures politiques, nationales et locales, n'ont pas manqué ce rendez-vous incontournable. Parmi ces dernières, le président (LR) de la région Grand Est Philippe Richert ainsi que le président (LR) du Sénat Gérard Larcher.

Deux personnalités interpellées sur place par des manifestants de la CGT opposés à la loi Travail et surtout par des agriculteurs inquièts quant à leur situation.

Regardez le direct réalisé sur place par Nicole Fachet et Stiliana Peev :   


Et pour vous faire vivre au plus près cette 70 ème édition de la foire de Châlons, France 3 Champagne-Ardenne se mobilise.

Notre édition du 19/20 sera exceptionnellement délocalisée au coeur de la foire le mercredi 31 août. Véronique Buson et Ophélie Masure assureront la présentation de l'événement.  

Et si vous souhaitez assister sur place à l'enregistrement de l'émission Champagne-Ardenne Matin présentée par Valérie Alexandre, rendez-vous le jeudi 1er septembre à 15 heures sur le site de l'exposition consacrée au climat.

L'émission sera diffusée le lundi 5 septembre à 9h50 sur notre antenne. 


Enfin, pour vous repérer dans les stands et découvrir l'ensemble des animations, vous pouvez retrouver le programme sur le site internet de la foire http://foiredechalons.com/foire/events/2016-08-26/