La façade de la section du Parti socialiste de Châlons-en-Champagne a été recouverte de tags comme "argent, sexe, pouvoir" ou "les truands, c'est maintenant" dans la nuit de lundi à mardi, a-t-on indiqué mardi à la fédération de la Marne du PS.
Les noms de "Strauss-Kahn", "Cahuzac" ou "Kucheida" ont été également tagués à la bombe de peinture noire sur la vitrine et le mur blanc du local situé au rez-de-chaussée dans une rue du centre-ville de la préfecture de la Marne.
"On assiste à une radicalisation du discours politique, plusieurs locaux du PS ont été récemment dégradés en France et on ne peut laisser passer cela", a expliqué Nicolas Marandon, premier secrétaire de la fédération de la Marne du PS. "Le Parti Socialiste, respectueux du débat démocratique, ne peut accepter ce type de dégradations. Le débat républicain mérite autre chose que l'apposition de slogans haineux sur des façades de locaux", a souligné la fédération départementale dans un communiqué.
Selon M. Marandon, une plainte doit être déposée mercredi au commissariat de police de Châlons-en-Champagne.
Ce n'est pas la première fois que des locaux du Parti Socialiste sont la cible de ce genre d'inscriptions. Déjà en novembre 2012, de mystérieuses inscriptions avaient été inscrites sur les vitres du PS de la Section de Reims.