Les apprentis cortionnistes, trapézistes ou encore acro-danseur de la 28e promotion du Centre National des Arts du Cirque de Châlons jouent leur spectacle de milieu d'année du 6 à 10 juilllet.
Pour les 16 élèves de troisième année du Centre National des Arts du Cirque, le défi est double. Avec leur spectacle de milieu d'année, ils devront non seulement éblouir le public, mais aussi convaincre leurs professeurs.
La prestation des "Échapées 2016" fait en effet office de premier spectacle et d'examen pour l'obtention de leur diplôme fin 2016. Évalués seul ou à plusieurs, les jeunes artistes présenteront un large tour des activités circasiennes, avec des numéros de sangles, de corde, d'acrobatie, de trampoline, de portés main à main, de cerceau aérien, de contorsion, de mât chinois, de roue Cyr et de trapèze ballant.
La 28ème promotion est en représentation tous les soirs jusqu'à dimanche. Il s'agit d'une première étape avant un nouveau spectacle en fin d'année pour clore la formation. Cette future création donnera lieu à une tournée, avec pour but de s'insérer professionnellement, en France ou à l'étranger.
Cette 28ème promotion confirme à nouveau le rayonnement international du CNAC qui attire des étudiants venus du monde entier, à l'image du cortionniste portoricain Adalberto Fernandez Torres ou de l'acrobate australien Peter Freeman.
Voir notre reportage
Réserver ses billets
Les représentations des 6, 7, 8 et 9 juillet ont lieu à 19h30 dans le cirque de Châlons-en-Champagne, avenue Maréchal Leclerc. La séance du 10 juillet a lieu à 16h.Les places sont en vente à 7€ pour les plus de 11 ans sur la billeterie en ligne du CNAC.