Marne : contrôlé à 152 km/h au lieu de 80 km/h au volant d'une voiture de luxe entre Jâlons et Athis

Au volant d’une voiture de luxe, le chauffeur a été interpellé samedi 24 octobre. Il roulait à 152km/h sur la route départementale D3 entre Jâlons et Athis. Son permis lui a été retiré et la voiture placée à la fourrière.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plus de 70km/h au-dessus de la limitation de vitesse. Ce samedi 23 octobre, les gendarmes de Châlons-en-Champagne ont fait ce qu'on appelle dans le jargon, "une belle prise". Sur la route départementale D3, entre les villes de Jâlons et d'Athis, un chauffeur au volant d'une Aston Martin Vanquish Vantage, une voiture de luxe, a été interpellé : il roulait à 152 km/h au lieu de 80 km/h. « Bonjour monsieur, vous venez d’être contrôlé sur la D3 entre Jâlons et Athis à la vitesse de 152km/h au lieu de 80km/h. Merci de nous laisser votre permis de conduire et votre clé ! », relate la gendarmerie de la Marne sur sa publication Facebook (voir ci-dessous).
 

Amende de 1.500 euros et retrait de six points

Les militaires ont retiré le permis du chauffard et placé la voiture à la fourrière. Pour un excès de vitesse supérieur ou égal à 50 km/h, l'automobiliste encourt une amende de 1.500 euros, un retrait de 6 points sur permis de conduire, une suspension de trois ans du permis de conduire, l'interdiction de conduire certains véhicules à moteur pour trois ans au plus, la confiscation possible du véhicule si le conducteur en est le propriétaire et l'accomplissement d'un stage de sensibilisation à la sécurité routière.

En 2019, 39 personnes avaient trouvé la mort sur les routes marnaises. Si le nombre de morts sur la route est stable depuis 2015, celui des retraits et suspensions de permis avait quasi doublé entre 2018 et 2019, dont la préfecture de la Marne expliquait « en partie par la dégradation des radars et ainsi un sentiment d’impunité de la part des automobilistes et/ou une mobilisation plus importante des forces de l’ordre sur les infractions du code de la route » dans un communiqué.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information