• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Marne : début d'une semaine de sensibilisation à l'alimentation des séniors

© Philippe Mercier / France 3 Champagne-Ardenne
© Philippe Mercier / France 3 Champagne-Ardenne

La première édition de la semaine du "bien manger" à destination des séniors commence ce lundi 25 février. A l'initiative d'étudiants de l’IUT de Châlons-en-Champagne elle a pour but d'expliquer et de promouvoir le rôle de l'alimentation dans le bien vieillir.
 

Par Raphaël Doumergue

Concilier avancée de l'âge et appétit, lutter contre la perte de goût et la dénutrition, combiner perte d'autonomie et gastronomie, ce sont les enjeux de cette première édition de la semaine du "bien manger pour bien vieillir" dans la Marne.

Du 25 février au 3 mars, dans des maisons de retraite, dans des Ehpad, des ateliers et des conférences vont avoir lieu pour sensibiliser les personnes âgées et leur entourage avec les problèmes de nutrition qu'elles pourraient rencontrer. 

Préparation de soupe, de smoothie, ateliers autour des différents goûts : salés sucrés, amers… gestion du petit déjeuner, l’association des étudiants de la licence professionnelle Développement de Projets Sociaux et Territoriaux de l’IUT de Châlons-en-Champagne, à l'origine du projet, a multiplié les rencontres et les travaux pratiques autour de cette question essentielle.

Et pour celles ou ceux qui n'auraient pas l'opportunité de se déplacer, un food truck parcourra la Marne. A son bord notamment, une diététicienne et un cuisinier d'Ehpad, qui apporteront informations, recettes, et proposeront des dégustations.  

Adrien Pelletier, de l'association des étudiants en Développement de Projets Sociaux et Territoriaux de l’IUT de Châlons-en-Champagne, était l'invité du 12/13 : 

Sur le même sujet

Écuroduc Vandoeuvre-lès-Nancy

Les + Lus