Marne : le GIGN intervient au domicile d'un forcené, une femme retrouvée morte sur place

Le GIGN est intervenu ce lundi 3 février à Esternay dans la Marne, au domicile d'un homme retranché avec sa mère, âgée de 79 ans. Celle-ci a été retrouvée morte selon nos informations. 

 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un gros dispositif de sécurité a été mis en place à partir de 11h45 ce lundi 3 février, à Esternay dans le sud de la Marne. Les gendarmes et les sapeurs-pompiers avaient été alertés d'une prise d'otage rue Léon-Bourgeois. Un homme d'une cinquantaine d'années s'était retranché à son domicile, où il vit seul avec sa mère. En possession d'un fusil, il menaçait de la tuer. Une vingtaine d’hommes armés se sont alors positionnés tout autour de la maison. Mais les négociations n'ont rien données.

Vers 17 heures, le GIGN arrivé sur place en début d'après-midi a pénétré dans la maison pour interpeller le suspect. Après plusieurs heures de négociations au cours desquelles ils ont tenté de le raisonner, ils ont donné l'assaut. C'est alors que les forces de l'ordre ont découvert le corps sans vie de sa mère. Le quinquagénaire est également blessé et évacué par le SMUR d'Epernay vers le CHU de Reims après s'être tiré dessus avec son arme, un 22 long rifle selon nos informations. 
 

Une enquête a été ouverte 

On ne connaît pas encore les raisons de ce geste. Le parquet de Châlons-en-Champagne a ouvert "une enquête pour homicide," explique Ombeline Mahuzier, la procureure de Chalons. Une enquête a été ouverte pour tenter de comprendre quelles sont les raisons qui ont poussé cet homme à agir ainsi.

Les enquêteurs et les médecins-légiste sont désormais sur place. "Reste à confirmer qu'il s'agit bien de la mère de l'individu avec certitude," ajoute-t-elle. "Mais aussi à définir quelle relation les deux personnes entretenaient. Le fils n'est pour l'heure pas en état de répondre aux questions," précise Ombeline Mahuzier.
 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information