Marne : un mineur de 12 ans, mis en examen pour avoir blessé un adolescent de 16 ans

Un jeune garçon de 12 ans a été mis en examen pour violences aggravées après une agression au couteau, mercredi à Châlons-en-Champagne dans la Marne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'affaire a de quoi surprendre. Un jeune garçon de 12 ans a été mis en examen pour violences aggravées après une agression au couteau, mercredi à Châlons-en-Champagne, selon Ombeline Mahuzier, la procureure de la ville préfecture du département de la Marne. Un adolescent de 16 ans est toujours grièvement blessé suite à cette agression. Le mineur de 12 ans a été mis en examen pour violences aggravées par trois circonstances : violences avec arme, préméditation et en réunion. Un autre mineur de 17 ans et un majeur de 18 ans sont également mis en examen pour complicité. Aucun d'eux trois n'était connu des services de police.

Carte : L'agression a eu lieu rue du Lieutenant Loyer le 25 janvier

Le 26 janvier, la procureure de Châlons en Champagne confirmait à France 3 Champagne-Ardenne qu'un garçon âgé de 16 ans avait été poignardé en pleine rue le mercredi 25 janvier 2023. Les faits se sont produits à Châlons-en-Champagne (Marne). "Il y a bien eu une agression à l'arme blanche. On a une personne de 16 ans dont les jours ne sont pas en danger. Il a reçu sept blessures à l'arme blanche dans des zones non-vitales."  

Selon nos confrères de France Bleu Champagne-Ardenne, "le jeune de 12 ans a fait l'objet d'une mesure de placement. Le parquet de Châlons-en-Champagne n'a pas précisé les raisons exactes de ce déchainement de violences".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information