Marne : un mineur poignardé, huit gardes à vue

Un garçon de 16 ans a été poignardé à Châlons-en-Champagne (Marne), le jeudi 25 janvier. Il est hors de danger. Huit personnes sont en garde à vue pour "tentative d'homicide volontaire".

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un jeune garçon âgé de 16 ans a été poignardé en pleine rue le mercredi 25 janvier 2023. Les faits se sont produits à Châlons-en-Champagne (Marne).
Le quotidien régional L'Union a révélé qu'il avait été gravement blessé. Ce jeudi 26 janvier, la procureure de la République de Châlons, Ombeline Mahuzier, était en mesure de confirmer à France 3 Champagne-Ardenne que le mineur allait s'en tirer.
"Il y a bien eu une agression à l'arme blanche hier. On a une personne de 16 ans dont les jours ne sont pas en danger. Il a reçu sept blessures à l'arme blanche dans des zones non-vitales."  (voir la ville de l'agression sur la carte ci-dessous)

"Aujourd'hui, [à midi], j'ai huit gardes à vue en cours, dont trois mineurs de plus de 16 ans. Le commissariat et la sûreté de Reims travaillent en co-saisine sur ce dossier, qui est toujours qualifié pour le moment de tentative d'homicide volontaire." Ces gardes à vue n'ont pas encore leur première tranche de 24 heures achevée. De nouveaux renseignements sur l'affaire devraient donc être connus d'ici la matinée du vendredi 27 janvier.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité