Les œuvres de jeunesse de Cabu bientôt de retour à Châlons-en-Champagne

La famille de Cabu a décidé de confier à la ville de Châlons-en-Champagne les œuvres de jeunesse du dessinateur.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Cabu est resté toute sa vie très fidèle à Châlons. C’est là qu’il a commencé à dessiner, à voir ses premiers dessins exposés puis publiés dans le journal L’Union", a annoncé la famille du dessinateur châlonnais. Cette dernière a décidé de confier à la ville de Châlons les dessins de jeunesse, certains remontant à ses 10 ans, du caricaturiste.

Châlons, une source d'inspiration pour Cabu


Et de souligner l'importance de la ville aux yeux de l'artiste :

Sa vie quotidienne et la société châlonnaise lui ont inspiré des personnages tels que le grand Duduche et la fille du proviseur… Il y est toujours revenu et il y est enterré.


Duduche, qui a inspiré le nom du futur espace dédié à Cabu, au numéro 68 de la rue Léon Bourgeois : la "Duduchothèque". L'espace devrait ouvrir à la fin de l'année 2018.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information