Les réactions en Champagne-Ardenne après le second tour de la Primaire de la droite et du centre

Les jeux sont faits pour les Républicains. C’est donc François Fillon qui a été élu à la primaire de la droite et du centre avec 66,5% des voix contre 33,5% pour Alain Juppé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"C'est moi qui vais gagner cette primaire !"

Tout d’abord, nous vous invitons à visionner cet extrait d’interview que nous avions réalisé lors de la venue de François Fillon à la Foire de Châlons cette année. Ecoutez-bien à partir de 21 secondes.
"C'est moi qui vais la gagner cette primaire !", c'est l'exclamation de François Fillon (LR) à la Foire de Châlons en septembre 2016. ©France 3 Champagne-Ardenne

Benoist Apparu - LR

De son côté, Benoist Apparu (député-maire de Châlons-en-Champagne), soutien d’Alain Juppé, était invité de nos collègues de Franceinfo. Pour lui, l’engagement, c’est de soutenir celui qui a gagné.
Le député-maire de Châlons-en-Champagne Benoist Apparu était l'invité de nos collègues de FranceInfo: ce dimanche soir à l'occasion du deuxième tour de la primaire de la droite et du centre. ©France 3 Champagne-Ardenne

Catherine Vautrin (LR) - Députée de la Marne

Réaction de la députée de la Marne suite à la victoire de François Fillon lors d ela Primaire de la droite et du centre. ©France 3 Champagne-Ardenne

 

Les réactions sur twitter


Le sénateur-maire de Troyes François Baroin, ancien soutien de Nicolas Sarkozy, a appelé au rassemblement derrière François Fillon.



Le député-maire de Reims Arnaud Robinet, qui roulait pour Bruno Le Maire au premier tour, a lui aussi félicité le "champion" François Fillon. Il avait appelé à voter pour lui au second tour.



Le député sarkozyste de Haute-Marne Luc Chatel avait appelé à voter Fillon pour le second tour de la primaire "pour son programme économique et sa large capacité de rassemblement".



Après la déroute de Sarkozy au premier tour, le sénateur et président du conseil départemental de la Marne René-Paul Savary a exprimé sa joie après la victoire de François Fillon.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information