Les jeux sont faits pour les Républicains. C’est donc François Fillon qui a été élu à la primaire de la droite et du centre avec 66,5% des voix contre 33,5% pour Alain Juppé.
"C'est moi qui vais gagner cette primaire !"
Tout d’abord, nous vous invitons à visionner cet extrait d’interview que nous avions réalisé lors de la venue de François Fillon à la Foire de Châlons cette année. Ecoutez-bien à partir de 21 secondes.Benoist Apparu - LR
De son côté, Benoist Apparu (député-maire de Châlons-en-Champagne), soutien d’Alain Juppé, était invité de nos collègues de Franceinfo. Pour lui, l’engagement, c’est de soutenir celui qui a gagné.Catherine Vautrin (LR) - Députée de la Marne
Les réactions sur twitter
Le sénateur-maire de Troyes François Baroin, ancien soutien de Nicolas Sarkozy, a appelé au rassemblement derrière François Fillon.
Chaleureuses félicitations à @FrancoisFillon et à son équipe pour cette remarquable et incontestable victoire. 1/2
— François Baroin (@francoisbaroin) 27 novembre 2016
Rassemblement total autour de @FrancoisFillon pour la présidentielle. 2/2
— François Baroin (@francoisbaroin) 27 novembre 2016
Le député-maire de Reims Arnaud Robinet, qui roulait pour Bruno Le Maire au premier tour, a lui aussi félicité le "champion" François Fillon. Il avait appelé à voter pour lui au second tour.
Primaire réussie, bravo à @FrancoisFillon et à toute son équipe! Maintenant soyons unis et rassemblés derrière notre champion.
— Arnaud Robinet (@ArnaudRobinet) 27 novembre 2016
Le député sarkozyste de Haute-Marne Luc Chatel avait appelé à voter Fillon pour le second tour de la primaire "pour son programme économique et sa large capacité de rassemblement".
Je félicite @FrancoisFillon pour sa superbe victoire. Il a su créer un élan qui entraînera la majorité des français au printemps.
— Luc CHATEL (@LucChatel) 27 novembre 2016
Après la déroute de Sarkozy au premier tour, le sénateur et président du conseil départemental de la Marne René-Paul Savary a exprimé sa joie après la victoire de François Fillon.
#PrimaireDroite voter c'est simple gagner ce n'est pas si simple ! Bravo Francois Fillon !suis heureux pour la France pic.twitter.com/Evg9zRc7xc
— René-Paul Savary (@renepaulsavary) 27 novembre 2016