Sécurité renforcée en Champagne-Ardenne

Le préfet de région Pierre Dartout a demandé un renforcement de la vigilance en Champagne-Ardenne après l'attaque du siège de Charlie Hebdo à Paris.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Nous avons renforcé les vigilances". Le préfet de région ne souhaite pas révéler de détails sur la stratégie de défense des autorités, mais admet que ces dernières sont en alerte en Champagne-Ardenne. Toutefois, pour l'heure, le plan Vigipirate n'a pas été réévalué dans la région (alors qu'il est passé au niveau « alerte attentat » en Ile-de-France).

Concrètement, les patrouilles sont plus nombreuses dans les centres-villes et surveillent les lieux stratégiques comme les établissements scolaires, les lieux publics ou encore les organes de presse. "Nous avons rappelé les précautions à prendre" auprès des institutions et des collectivités précise le préfet Pierre Dartout. Ces mesures ont été demandées par le gouvernement à tous les préfets de France.

Dans un communiqué, le préfet de Haute-Marne indique que les grands lieux publics, grandes surfaces commerciales, centres commerciaux, gares de transports ferroviaires feront l'objet d'une surveillance renforcée. Il ajoute que les fonctionnaires de police et de gendarmerie seront équipés de protections individuelles et collectives.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information