Un exercice de sécurité civile ce jeudi dans la Marne

La préfecture de la Marne indique qu'un exercice de sécurité civile a lieu ce jeudi matin, 13 juin, dans la Marne, sur la commune de La Veuve. Des notifications sur les téléphones mobiles, via le dispositif FR-Alert, doivent notamment être envoyées.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce jeudi 13 juin, au matin, un exercice de sécurité civile a lieu dans la commune de La Veuve, au nord de Châlons-en-Champagne, dans la Marne. Sur les réseaux sociaux, la préfecture de la Marne indique que le dispositif FR-Alert sera testé à cette occasion.

Les possesseurs de téléphone mobile qui se situent dans la zone au moment du test recevront donc un message sur leur appareil. Ce type de notification déclenche une sonnerie spécifique sur le téléphone, même si celui-ci est en silencieux.

Aucune action attendue de la population

La préfecture précise qu'aucune action de la population n'est attendue lors de cet exercice. Elle invite à ne pas diffuser ou relayer de fausses informations et à ne pas encombrer les numéros d'appels d'urgence.

Vous pouvez en apprendre davantage sur le dispositif FR-Alert sur le site dédié du gouvernement. Celui-ci ne nécessite pas d'installation d'application ou d'autres démarches spécifiques sur les appareils. Comme l'explique la vidéo de présentation ci-dessous, l'alerte est transmise à la demande des autorités aux antennes de téléphonie mobile du secteur concerné.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information