Une délégation de Châlons-en-Champagne reçue par le Premier ministre, Manuel Valls

Une délégation composée d'élus de Châlons-en-Champagne a été reçue ce matin par le Premier ministre, Manuel Valls, dans le cadre du projet réforme militaire. Il a confirmé l’élaboration d’un plan exemplaire d’aide au territoire châlonnais.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une délégation composée de Pierre Dartout, Préfet de Région, Benoist Apparu, Député-Maire de Châlons-en-Champagne, Bruno Bourg-Broc, Président de la Communauté d’agglomération, René-Paul Savary, Sénateur et Président du Conseil général, Jacques Meyer, 1er Vice-Président de la Région Champagne Ardenne et Michel GOBILLOT, Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Châlons a été reçue ce matin, mardi 28 octobre, à 10 heures par Manuel Valls, Premier ministre à l’hôtel Matignon.

Le Premier ministre a été très attentif à la situation de Châlons-en-Champagne et aux conséquences économiques, démographiques et sociales du départ de l’Armée pour la ville et sa région. Il a confirmé l’élaboration d’un plan exemplaire d’aide au territoire châlonnais constitué par des aides du budget du ministère de la Défense mais aussi des autres ministères.

Une réunion doit être programmée avant le 30 novembre pour affiner les mesures d’aide. 



Voir les images de la délégation reçue à Matignon dans notre édition du 19/20

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder