Mardi 17 janvier 2017, les restes d'un soldat de la Première Guerre Mondiale ont été retrouvés dans un champ de Cormicy (Marne). L'identité de ce soldat n'était pas connue mais les archéologues ont pu déterminer sa nationalité : il est russe.
Année après année, la terre rend les corps des soldats de la Première Guerre Mondiale. Mardi 17 janvier, les restes d’un soldat peut-être français, peut-être allemand, russe ou britannique avaient été retrouvés dans un champ à Cormicy, dans la Marne. Il n'était pas identifiable au moment de la découverte. Les analyses ont pu déterminer avec certitude son unité d'origine russe.
Mardi 17 janvier 2017, les restes d'un soldat de la Première Guerre Mondiale ont été retrouvés dans un champ de Cormicy (Marne). L'identité de ce soldat n'était pas connue mais les archéologues ont pu déterminer sa nationalité : il est russe. ///// Intervenants : Yves Desfossés, Conservateur régional adjoint de l'archéologie /// Dominique Decaudin, Maire divers gauche de Cormicy
•
©France 3 Champagne-Ardenne
Examinés le mercredi 18 janvier par un médecin légiste les ossements sont étudiés ces prochains jours par les archéologues. Ils ont ainsi déterminé la nationalité de ce soldat russe, mort en avril 1917.