Des Islandais atterriront à Vatry avant le match contre les Bleus

Avant le quart de finale contre l'équipe de France, un vol avec des supporters islandais se posera à Vatry dans la nuit de samedi à dimanche. L'UEFA a demandé à l'aéroport marnais d'épauler Roissy et Orly sur une partie des vols prévus pendant l'Euro 2016.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'aéroport de Vatry l'avait annoncé depuis plusieurs mois. L'UEFA l'avait sollicité pour servir de renfort des aéroports parisiens lors de certains matchs de l'Euro 2016. Cela se confirme à l'occasion du quart de finale dimanche 3 juillet contre l'équipe de France.

Un vol en provenance de Keflavik (au sud de l'Islande) se posera dans la nuit de samedi à dimanche, à 0h15, sur le tarmac de l'aéroport marnais. Plus d'une centaine de supporters a fait le déplacement.

Les supporters islandais seront ensuite dirigés vers Saint-Denis où se jouera la rencontre entre les Bleus et leur équipe nationale dimanche 3 juillet à 21 heures. Par contre, leur retour se fera sur plusieurs vols réguliers au départ de Paris.

Vatry est situé à environ 180 km de Saint-Denis, soit entre 2 heures et 2 heures 30 de route.

L'aéroport marnais pourrait aussi être utilisé à l'occasion de la finale de l'Euro 2016 prévue le 10 juillet au Stade de France, avec toujours une inconnue : la nationalité des supporters présents.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information