L'aéroport de Paris-Vatry utilisé pour l'Euro 2016 ?

Voilà peut-être une bonne nouvelle pour l'Europort de Paris-Vatry. Cette plateforme aéroportuaire pourrait-être retenue par la Fédération Européenne de football comme un aéroport clé lors de l'Euro de football 2016 organisé en juin et juillet prochain en France.

Dans le cadre du championnat d'Europe de football Euro 2016, l'aéroport marnais Paris-Vatry pourrait épauler les aéroports d'Orly et de Roissy pour le retour des supporters étrangers. Mais si le projet de l'aéroport marnais est validé, il faudra que les infrastructures soient adaptée, du personnels en intérim sera embauché, et les services de l'Etat mobilisés.

Même si la Champagne-Ardenne n'accueillera pas de match, l'aéroport de Vatry pourrait néanmoins accueillir des supporters. Pour désengorger les aéroports parisiens, les instances du football européen envisagent de faire transiter certains spectateurs via l'aéroport marnais. Un défi de taille pour le directeur du site.

Cela représenterait 2.000 passagers supplémentaires en tout. Mais avant de finaliser le projet, il va falloir aménager les infrastructures. Il est impossible en l'état actuel de gérer autant de vols et autant de passagers. Portiques de sécurité, embauche d'intérimaires supplémentaires…, l'aéroport de Vatry devra s'adapter.

Une copie du projet du réaménagement de l'aéroport doit être remise dès le mois de mars prochain. En attendant, l'aéroport s'entretient aussi avec les services de l'Etat, pour organiser au mieux l'événement, avec une inconnue : la nationalité des supporters présents pour le quart et la finale de cet Euro 2016.

Voir notre reportage

©France 3 Champagne-Ardenne

 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité