Epernay s'offre un nouveau musée de l'archéologie et du champagne

La mairie prévoit de restaurer le musée d'Epernay fermé depuis 1998. Un coût de 13 millions d'euros est prévu pour ce futur musée de l'archéologie et du vin de champagne. Ouverture en 2019.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est le premier château construit sur la fameuse avenue de Champagne à Epernay. Classé monument historique, l'édifice qui abritait le musée de la ville a perdu de sa superbe et a dû fermer en 1998 pour des raisons de sécurité.
Depuis, la collection du musée archéologique d'Epernay, l'une des plus riches de Champagne, est entreposée dans un lieu tenu secret. Plus de 5000 objets, dont une pièce rare du Néolithique, mais aussi des pièces de l'époque gallo-romaine retrouvées dans le sous-sol champenois.
La mairie vient d'annoncer son projet de restaurer le château pour un coût de 13 millions d'euros. Le nouveau musée consacré à l'archéologie et au vin de champagne devrait ouvrir en 2019.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information