Casting : Nicolas Vannier cherche des figurants pour le tournage de son film en Champagne

Avis aux amateurs habitants de la région d'Epernay (Marne), le réalisateur cherche en ce moment des figurants pour le tournage d'un film au printemps en Champagne.

Il est tombé amoureux de la Champagne "si proche de Paris et tellement méconnue", désormais, le réalisateur Nicolas Vannier entame la dernière phase préparatoire de son prochain film, tourné près d'Epernay dans la Marne, au printemps 2021. Le premier "moteur" doit même avoir lieu début avril, c'est-à-dire très bientôt. La recherche de figurants locaux a commencé via les réseaux sociaux. Les annonces sont très précises et concernent les habitants de la Marne. 

"40 femmes et hommes 18/22 ans sont ainsi recherchés afin d’incarner des étudiant dans une salle de classe de prépa. 10 femmes et hommes 25/60 ans afin d’incarner des ouvriers agricoles et 10 femmes et hommes 30/55 ans afin d’incarner des passants". Il est précisé que les candidats doivent résider en Champagne (pas de défraiement transport et hébergement). 

105 euros bruts par jour

Le film dont le réalisateur de Belle et Sébastien ou L'école Buissonière nous avait raconté la genèse en septembre 2020 évoquera l'histoire d'une bande de vieux amis qui se réunit "dans le sublime vignoble de l’une d’entre eux pour fêter l’enterrement de vie de garçon de Patrick. Hélas, la future épouse ne fait pas l’unanimité et quand elle débarque à l’improviste c’est 30 ans d’amitié qui menacent de tourner au vinaigre !". 

Le casting promet du beau monde au générique. Eric Elmosnino, Stéphane De Groodt, Sylvie Testud, Elsa Zylberstein, François-Xavier Demaison, Stéfi Celma, Valérie Karsenti et Marie-Julie Baup sont annoncés. Le tournage est prévu à partir d’avril 2021 à Epernay, Reims et Villers-Allerand. Pour les figurants, la rémunération est de 105 € brut/jour. Pour postuler, il suffit d'envoyer des photos récentes (portrait et en pied) avec ses coordonnées, sa taille, et sa ville de résidence. Via un site qui nécessite une inscription payante (90 centimes d'euros). 


L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité