Samedi 11 novembre, les Vosgiens de Raon-l'Étape, pensionnaires de National 2, ont éliminé Épernay (National 3) de la Coupe de France, sur le score de 0-2.
Face à Raon-l'Étape qu'ils accueillaient sur leur pelouse de Paul-Chandon, les Sparnaciens n'ont pas pu obtenir leur ticket pour le 8e tour de la Coupe de France. Samedi 11 novembre, le Racing d'Épernay, pensionnaire de National 3, a été sorti de la compétition par les Vosgiens, qui évoluent en National 2 soit dans le championnat immédiatement supérieur.
Emmenés par la ferveur de supporters venus en bus malgré la pluie, les Raonnais ont tout de suite fait parler la poudre. Suite à une interception de Bassilekin qui sert Dufour, ce dernier parvient à battre le portier champenois d'une frappe croisée (0-1, 2'). Épernay se resaisit et s'offre quelques belles occasions (Deruffe 9'; Gaultier 29'; Chicaut 40').
Mais Raon enfonce le clou. Au terme d'une deuxième mi-temps dont ils ont pris le contrôle, les Vosgiens s'adjugent un second but dans le temps additionnel. À la limite du hors-jeu, Géhin plante côté droit et envoie son équipe au 8e tour de la Coupe de France (0-2, 90+4'). L'aventure du RC Épernay-Champagne en Coupe de France 2017 s'achève donc sur cette rencontre.
►L'interview d'Alexis Rouquette, l'entraîneur d'Epernay