Samedi 11 novembre, les Vosgiens de Raon-l'Étape, pensionnaires de National 2, ont éliminé Épernay (National 3) de la Coupe de France, sur le score de 0-2.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Face à Raon-l'Étape qu'ils accueillaient sur leur pelouse de Paul-Chandon, les Sparnaciens n'ont pas pu obtenir leur ticket pour le 8e tour de la Coupe de France. Samedi 11 novembre, le Racing d'Épernay, pensionnaire de National 3, a été sorti de la compétition par les Vosgiens, qui évoluent en National 2 soit dans le championnat immédiatement supérieur.

Emmenés par la ferveur de supporters venus en bus malgré la pluie, les Raonnais ont tout de suite fait parler la poudre. Suite à une interception de Bassilekin qui sert Dufour, ce dernier parvient à battre le portier champenois d'une frappe croisée (0-1, 2'). Épernay se resaisit et s'offre quelques belles occasions (Deruffe 9'; Gaultier 29'; Chicaut 40').

Mais Raon enfonce le clou. Au terme d'une deuxième mi-temps dont ils ont pris le contrôle, les Vosgiens s'adjugent un second but dans le temps additionnel. À la limite du hors-jeu, Géhin plante côté droit et envoie son équipe au 8e tour de la Coupe de France (0-2, 90+4'). L'aventure du RC Épernay-Champagne en Coupe de France 2017 s'achève donc sur cette rencontre.


►L'interview d'Alexis Rouquette, l'entraîneur d'Epernay

Intervenant : Alexis Rouquette, entraîneur d'Epernay ©France 3 Champagne-Ardenne

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information