Coupe de France : vainqueur à Geispolsheim, le Stade de Reims accède au 8e tour

Les hommes de David Guion lors du match contre le Clermont Foot, le 30 septembre 2017. / © Christian Lantenois / MaxPPP
Les hommes de David Guion lors du match contre le Clermont Foot, le 30 septembre 2017. / © Christian Lantenois / MaxPPP

Le Stade de Reims s'est qualifié pour le 8e tour de la Coupe de France, en s'imposant 0-2 face aux Alsaciens du FC Geispolsheim, dimanche 12 novembre. Le club de Ligue 2 devient ainsi le seul représentant de Champagne-Ardenne encore en compétition.

Par Valentin Pasquier

Le Stade de Reims a gagné sa qualification au 8e tour de la Coupe de France en battant le RC Geispolsheim, dimanche 12 novembre. Le club champenois, évoluant en Ligue 2, s'est logiquement imposé face au club alsacien de Régional 2, sur le score de 2 à 0.

Sur la pelouse du club de la banlieue de Strasbourg, les professionnels ont été impériaux. Au cours des premières minutes, le Stade rémois monopolise la balle et les bones occasions (Kamaré 5', Oudin et Jeanvier 19') mais, confronté à la pression basrhinoise, ne parvient pas à concrétiser. Ngamukol trouve ensuite l'ouverture au premier poteau sur un centre d'Oudin (0-1, 20').


Un festival d'occasions

Revenu du Red Star en début de saison, Ngamukol tente ensuite de centrer Cafaro pour faire le break. Le milieu tire cependant au-dessus des cages (30'). Martin manque de marquer un second but à distance quelques minutes plus tard (39').

De retour sur la pelouse, les Rémois gardent à nouveau le ballon. Les occasions fusent (46', 60', 64' et 66') mais aucun ballon ne parvient à rentrer. Geispolsheim. Entré à la 68e minute, Siebatcheu trouve la solution (0-2, 72') et creuse l'écart.

Dominateurs tout le long de la recontre, les Rémois l'emportent logiquement et peuvent continuer leur aventure en Coupe de France. Avec l'élimination du FC Agglo troyenne (0-1 contre Valenciennes), RC Épernay (0-2 contre l'US Raonnaise) et du Chaumont FC (3-0 contre Le Puy Foot 43), Reims est le seul représentant de la Champagne-Ardenne encore en compétition. Pour rappel, l'ESTAC rejoindra la compétition au 9e tour, comme tous les clubs pensionnaires de Ligue 1.


►Notre reportage à Geispolsheim (Bas-Rhin)

Coupe de France : vainqueur à Geispolsheim, le Stade de Reims accède au 8e tour
Intervenants : Alexis maître, entraîneur du FC Geispolsheim 01; David Guidon, entraîneur du Stade de Reims; Benjamin Oster, joueur du FC Geispolsheim 01. - France 3 Champagne-Ardenne - Reportage : David meneu et Guillaume Bertrand. Montage : Guillaume Rochais.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Laurent Baheux présente « 50 nuances de lion » au festival de photo de Montier-en-Der

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne