Le Stade de Reims s'est qualifié pour le 8e tour de la Coupe de France, en s'imposant 0-2 face aux Alsaciens du FC Geispolsheim, dimanche 12 novembre. Le club de Ligue 2 devient ainsi le seul représentant de Champagne-Ardenne encore en compétition.
Le Stade de Reims a gagné sa qualification au 8e tour de la Coupe de France en battant le RC Geispolsheim, dimanche 12 novembre. Le club champenois, évoluant en Ligue 2, s'est logiquement imposé face au club alsacien de Régional 2, sur le score de 2 à 0.
Sur la pelouse du club de la banlieue de Strasbourg, les professionnels ont été impériaux. Au cours des premières minutes, le Stade rémois monopolise la balle et les bones occasions (Kamaré 5', Oudin et Jeanvier 19') mais, confronté à la pression basrhinoise, ne parvient pas à concrétiser. Ngamukol trouve ensuite l'ouverture au premier poteau sur un centre d'Oudin (0-1, 20').
Un festival d'occasions
Revenu du Red Star en début de saison, Ngamukol tente ensuite de centrer Cafaro pour faire le break. Le milieu tire cependant au-dessus des cages (30'). Martin manque de marquer un second but à distance quelques minutes plus tard (39').De retour sur la pelouse, les Rémois gardent à nouveau le ballon. Les occasions fusent (46', 60', 64' et 66') mais aucun ballon ne parvient à rentrer. Geispolsheim. Entré à la 68e minute, Siebatcheu trouve la solution (0-2, 72') et creuse l'écart.
Dominateurs tout le long de la recontre, les Rémois l'emportent logiquement et peuvent continuer leur aventure en Coupe de France. Avec l'élimination du FC Agglo troyenne (0-1 contre Valenciennes), RC Épernay (0-2 contre l'US Raonnaise) et du Chaumont FC (3-0 contre Le Puy Foot 43), Reims est le seul représentant de la Champagne-Ardenne encore en compétition. Pour rappel, l'ESTAC rejoindra la compétition au 9e tour, comme tous les clubs pensionnaires de Ligue 1.
►Notre reportage à Geispolsheim (Bas-Rhin)