Epernay : un dispositif de sécurité renforcé pour les Habits de Lumière

Plus de 45.000 personnes sont attendues ce week-end à Epernay. / © France 3 Champagne-Ardenne
Plus de 45.000 personnes sont attendues ce week-end à Epernay. / © France 3 Champagne-Ardenne

La 18e édition des Habits de lumière débutera ce vendredi à Epernay. La ville a mis en place un dispositif de sécurité renforcé : circulation modifiée, filtrage et fouilles de sac.

Par IG avec Bintou Sidibe

Du 8 au 10 décembre, Epernay va revêtir ses Habits de lumière. Plus de 45.000 personnes sont attendues pour ce week-end de festivités. Pour accueillir ces visiteurs en toute sécurité, la ville a mis en place un dispositif renforcé par rapport à l'an passé.

Pour les véhicules

Dès ce jeudi 7 décembre à 8h et jusqu'au lundi 11 décembre à 17h, les rues Pupin, Croix-de-Bussy et René-Lemaire seront interdites à la circulation et au stationnement. Idem pour les rues d'Alsace et de Lorraine où les voitures ne pourront pas rouler du vendredi 8 décembre à partir de 14h jusqu'au dimanche 10 décembre à 4h.

Vendredi et samedi, la rue de Verdun et l'avenue de Champagne seront fermées dès 14h aux véhicules mais resteront accessibles aux piétons.

Retrouvez ICI toutes les restrictions de circulation.

Pour les piétons

Il y aura cinq points d'entrée et de sortie accessibles sur l'avenue de Champagne, à partir de 16h, le vendredi 8 et le samedi 9 décembre : place de la République, rue Jean Chandon-Moët, rue Godart-Roger, rue de Verdun et sur le haut de l'avenue de Champagne (place de Champagne).

Des points d'entrée devant lesquels des agents de sécurité, munis de détecteurs de métaux, effectueront des palpations et des fouilles. Il est donc recommandé de venir assez tôt et d'éviter d'emmener des gros sacs.

Ce dispositif sera allégé dimanche matin pour la parade des véhicules anciens.

Retrouvez toute la programmation sur le site internet des Habits de lumière.


Epernay : un dispositif de sécurité renforcé pour les Habits de Lumière
La 18e édition des Habits de lumière débutera ce vendredi à Epernay. La ville a mis en place un dispositif de sécurité renforcé : circulation modifiée, filtrage et fouilles de sac. - France 3 Champagne-Ardenne - Bintou Sidibe / Claudine Crenn / Elsa Mansuy / Nathalie Baliguet-Morel

 

A la télé et sur le web

Les équipes web et télé de France 3 Champagne-Ardenne seront mobilisées à Epernay tout au long des Habits de Lumière.

  • Dès vendredi soir, nous serons en direct dans notre JT de 19 heures.
  • Sur notre page facebook, nous vous proposerons vendredi, à partir de 19h, l'intégralité de la déambulation le long de l'avenue de Champagne.
  • Samedi matin, vous pourrez admirer sur notre page facebook le talent culinaire des grands chefs de l'association "Les Etoilés de la Champagne" dans le cadre des Habits de saveurs. Un reportage complet sera à découvrir dans le JT de 19 heures.
  • Dimanche dès 11h, nous serons en direct sur notre page facebook pour suivre l'intégralité de la parade automobile. Un reportage sera diffusé dans le JT de 19 heures.

A lire aussi

Sur le même sujet

Troyes. Hub étudiants

Près de chez vous

Les + Lus