Législatives 2022 : la recherche d'assesseurs a déjà commencé pour les bureaux de vote

Publié le Mis à jour le

Les élections législatives auront lieu les dimanches 12 et 19 juin. Pour tenir ses 18 bureaux de vote, la ville d'Epernay (Marne) lance un appel aux bénévoles. On les appelle les assesseurs.

Ils vérifient les identités, les cartes d'électeurs, ils vous font signer le registre, les bénévoles ont un rôle essentiels dans l'organisation des différents scrutins dans vos communes. On les appelle : les assesseurs. 

À Epernay (Marne), la ville recherche des assesseurs pour tenir les bureaux de vote les dimanches 12 et 19 juin, afin d'organiser dans la commune les deux tours des élections législatives. Pour rappel, ces deux dimanches, vous êtes invités à élire les députés, vos représentants à l'Assemblée nationale. Treize candidats ou candidates seront élu(e)s en Champagne-Ardenne. 

Ces assesseurs vont donc permettre notamment aux 18 bureaux de vote sparnaciens de fonctionner dans les meilleures conditions. "Leur rôle sera de participer au contrôle des opérations de vote aux côtés du président du bureau de vote et des agents municipaux mobilisés, où ils seront affectés, deux par bureau, soit au total 36 sur la ville" nous précise-t-on au bureau des élections de la ville. 

Bénévolat, mais repas offert

Il s'agit de bénévolat. Toutefois, pour ceux qui le souhaitent, les repas sont offerts et livrés sur place. "Les personnes volontaires doivent être majeures, inscrites sur les listes électorales d’Epernay et être disponibles à partir de 7h30 les dimanches 12 juin prochain et/ou 19 juin prochain. Elles devront également se rendre disponibles une partie de la journée et être présentes avant la fermeture du bureau de vote, soit au maximum 17h45 (les bureaux de vote pour les législatives fermant à 18h00)".

Si vous souhaitez répondre positivement à cet appel, vous pouvez contacter le service Elections de la Ville d’Epernay en indiquant vos nom, prénom, adresse, mail et numéro de téléphone, par mail (de préférence) à elections@ville-epernay.fr ou par tel. au 03 26 53 36 45 ou au 03 26 53 37 21.   

Toute demande de participation pour le 1er tour devra parvenir au plus tard le mercredi 8 juin à 18h. Toute demande de participation pour le second tour devra parvenir au plus tard le vendredi 10 juin à 18h.