Marne : A Epernay, ça cartonne pour Easy Trott, spécialisée dans la location de trottinettes électriques

Pour être sûr de pouvoir louer une trottinette électrique pendant le week-end, il ne faut pas hésiter à prendre une réservation, une à deux semaines, à l’avance. Ouverte depuis le 18 juin dernier, la boutique affiche un franc succès.



 

A Epernay, on s'arrache les trottinettes électriques
A Epernay, on s'arrache les trottinettes électriques © Document remis

Pour parrainer sa société, Easy Trott, Adrien Millot, son directeur, a fait appel à un champion : Alexis Fontes, originaire de Vitry-le-François, dans la Marne, international de judo et triple champion de France de grappling. Le parrain a bien porté chance à cette toute jeune entreprise. Depuis son ouverture, le 18 juin dernier, la boutique du 19 rue de la Juiverie, à Epernay, dans la Marne, fait le plein.
Ouvrier à la coopérative de Troissy, Adrien Millot connaissait les trottinettes sans moteur, sympathiques en descente, mais pour remonter une pente, rien de tel qu’une motorisation électrique. Il a donc fait appel à une société du Vaucluse, Trot Rx, pour équiper sa jeune société. Pour se développer dans la région, il a dans un premier temps proposé ses trottinettes aux gîtes et chambres d’hôtes. La Covid 19 a freiné l’opération. Adrien Millot a donc ouvert sa boutique, à Epernay, il y a cinq semaines.

La sensation du ski


La sécurité passe avant tout, aussi les trottinettes sont bridées. Pas question de dépasser les 25 kilomètres/heure. " Ca n’a rien à voir avec une trottinette normale, " explique Florian Dupressoir, animateur commercial de la société. " On a la sensation d’être sur des skis. Mais attention, on est très attentif à la sécurité. Nos trottinettes sont équipées d’un avertisseur sonore et de lumières à l’avant, comme à l’arrière. On fournit casque, charlotte et désinfectant à nos clients. "

Ne pas faire n’importe quoi

Nos clients nous signent une décharge avant de partir, mais avant de partir, nous leur consacrons tout le temps nécessaire pour les former "  .C’est d’ailleurs parce qu’Easy Trott attache une grande importance à la sécurité routière, que ce samedi, 25 juillet, vers 18 heure 30, une ballade est organisée, dans Epernay, pour sensibiliser les usagers à circuler en respectant les consignes de prudence. A l’automne, l’opération pourrait se reproduire.

Un pari sur l’électricité pour l’avenir

" Pourquoi utiliser une voiture de plus d’une tonne, pour transporter une personne de cinquante kilos, alors qu’une trottinette fait à peine vingt kilos ? " Voilà comment Florian Dupressoir explique son choix pour la trottinette électrique. Pour lui : " l’électricité, c’est l’avenir, c’est moins polluant, c’est bon pour la planète. "
Easy Trott loue aux jeunes de douze ans, accompagnés de leurs parents, mais aussi aux adultes jusqu’à quatre-vingt-douze ans. A raison de vingt euros de l’heure ou soixante euros pour la journée, la centaine d’engins trouve très facilement clients. Et les quatre employés de la boutique n’ont pas le temps de s’ennuyer car la maison met également des trottinettes à disposition, dans des maisons de quartier, offices de tourisme, jusqu’à Vitry-le-François.
En ville, pour les touristes, notamment, mais aussi dans le vignoble ou en forêt, le deux-roues a le vent en poupe.

La réussite déjà au rendez-vous

Quand on demande à Florian Millot, de dresser un premier bilan de lancement de l’entreprise, il répond tout simplement :
"  Quand ils repartent, nos clients ont le sourire. " l’activité est encore appelée à se développer. Ce dimanche, 26 juillet, par exemple, à l’occasion du week-end chez les vignerons indépendants, des trottinettes seront proposées pour une ballade autour de chez Jacques Rousseau, à Verzenay, dans la Marne.






 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tendances économie environnement loisirs sorties et loisirs sport
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter